Objectif 1% : J’adore, j’adore, j’adore !

Aujourd’hui, je vous relais simplement cet article de MiiMOSA. Je trouve l’initiative excellente. On se l’est déjà dit, notre culture française est plutôt à l’épargne, à l’économie « au cas où » plutôt qu’à l’investissement, à prendre des risques, à TOMBER POUR SE RELEVER PLUS FORT…

Nous n’avons jamais autant épargner en 2020 (voir l’article en lien). C’est une logique difficile à comprendre…mais c’est la notre. Y a t il ensuite un moment où nous investissons, où nous le dépensons !?!? Je ne crois pas…le climat anxiogène permanent (si ce n’est pas la pandémie, c’est les retraites, sinon le coût de l’essence ou la fin du monde qui approche…) fait que nous avons toujours une peur d’avance et n’avançons pas. Bref, loin de moi l’idée de donner des leçons, c’est notre culture, je suis fier d’être français mais je constate et je me réjouis quand les messages, les communications sont différentes.

Cette initiative est excellente…pourquoi ne pas mettre 1% de notre épargne dans des investissements solidaires, participer à l’économie réelle et DONNER DU SENS A SON EPARGNE.

Je vous recommande l’article suivant, inscrivez vous au webinaire ! Partager cette initiative.

Personnellement, je suis déjà au dessus des 1%, je vais continuer de faire plus, de m’engager dans des projets qui me tiennent à cœur, que j’ai envi de porter. Je choisis plutôt des projets rémunérés, mon intérêt est en retour d’avoir donner un boost à mon épargne…et avoir fait pleurer mon Livret A ! 🙂 🙂

Ceci me motive aussi à parler de MiiMOSA. Je m’engage donc à faire un article en Février sur MiiMOSA, qu’est ce que c’est? Comment ça fonctionne? Les avantages, les risques? Pourquoi cela peut vous intéresser? Comment vous accompagner? RENDEZ-VOUS alors en Février pour un article complet sur MiiMOSA, entre temps, n’hésitez pas à me poser vos questions, j’inclurai les réponses dans l’article !

BRAVO à MiiMOSA et ses 10 partenaires de cette initiative !


Arcticle de Camille Longuet à retrouver ici : https://blog.miimosa.com/objectif-1-depargne-solidaire-en-2021/


Objectif 1% d’épargne solidaire en 2021

Camille Longuet

Chargée de communication

Vous êtes nombreux à avoir fait le choix de repenser vos habitudes de consommation dans le but de limiter leur impact environnemental, mais avez-vous déjà réfléchi à l’impact de votre épargne ? Sait-on vraiment ce que fait notre argent quand il dort à la banque ?

MiiMOSA s’engage pour démocratiser l’épargne responsable et solidaire avec le soutien de nombreux acteurs de la transition verte.

Aujourd’hui, plus de 5 000 milliards d’euros sont épargnés par les Français, mais seulement 0,29% financent des projets solidaires.

Et si nous franchissions le cap des 1% en 2021 ?

Les ambassadeurs Julien VIDAL de Ça commence par moi, Lénie et Mathieu de Feuillage, et Camille ETIENNE de On est prêt s’engagent à nos côtés pour lancer ce grand défi. Tous trois ont réalisé pour l’occasion une vidéo, pour éveiller les consciences. 

Sur le site objectifunpourcent.com, nous vous donnons les clefs pour mieux comprendre la finance solidaire et passer à l’action, maintenant !

S’informer et agir :

Avec le quizz “d’Objectif 1%”, cinq minutes suffisent pour répondre à cette question, et mesurer concrètement son impact. Spoiler : le résultat peut être alarmant… Mais après cette prise de conscience, les citoyens trouveront sur la plateforme une multitude de contenus pédagogiques leur permettant de réduire leur empreinte et de mieux appréhender les contours des placements dits « verts ».

Au programme : Peut-on avoir une épargne 100% neutre en carbone ? ;  Comment investir selon son profil ? ; Le crowdfunding, pour quel impact ?”  et des témoignages d’épargnants ayant donné du pouvoir à leur épargne sur MiiMOSA, comme celui d’Adeline.

Explorer la finance solidaire avec des experts :

Les épargnants ou apprentis épargnants auront également la possibilité d’assister à un webinaire exceptionnel, organisé le 11 février, sur la thématique de Comment mettre (enfin) la finance au service des enjeux sociaux et environnementaux ?”avec des intervenants de qualité : Brune POIRSON, Arnaud MONTEBOURG, Patrick SAPY, et Julien VIDAL.  

Le pari ? Donner toutes les clés possibles pour rendre accessibles ces solutions d’épargne à la fois rentables et engagées !

 Jeudi 11 février – 18h


Autour de MiiMOSA, on retrouve par ailleurs cette année plus de 10 partenaires, dont Usbek et RicaL’info DurableMaddynessNovethicLes HorizonsUtopiesMake.orgEdeniHélios, ZEIMakesenseChangenow, FinansolOn Est Prêt.

Plus d’informations sur objectifunpourcent.com 

Vous souhaitez donner du pouvoir à votre épargne grâce au financement participatif, rendez-vous sur MiiMOSA.


Un avis sur “Objectif 1% : J’adore, j’adore, j’adore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :