Avis sur le crowdfunding, les 5 raisons d’investir…

Investir en Crowdfunding

Préalable

Cet article sera finalement assez court car j’ai décidé de le mettre sur un format différent. Je ne sais pas si ce format vous plaira mais j’avais envie de tester un partage d’information autrement. Ainsi, je vous propose une vidéo rapide expliquant factuellement pourquoi le crowdfunding est une alternative intéressante pour placer son épargne et la faire vivre.

L’ensemble des chiffres sont issus du dernier baromètre du crowdfunding réalisé par FPF et Mazars. Je les remercie pour ces éléments toujours riches et éclairants. Vous pouvez retrouver l’enquête complète en cliquant sur ce lien. Les éléments sont téléchargeables en pdf sur ce lien (communiqué de presse et enquête).

Animation pour comprendre le financement participatif

source : fairevivrevotreargent.com

Cette rapide synthèse de mon avis sur le crowdfunding n’est pas faite pour vous donner toutes les clés sur le financement participatif. Mais elle est là pour éveiller votre questionnement sur cette possibilité nouvelle d’investir, d’y trouver une rémunération et également de rendre son argent utile. Je crois que « donner du sens à son épargne » et aussi un pouvoir que l’on a. Une puissance que l’on n’utilise pas quand on le laisse dormir alors que l’on peut facilement aider un artisan local, un agriculteur ou même un projet immobilier régional qui nous plait. Tout ceci est fait avec une compensation financière aujourd’hui très profitable.

Je vous laisse regarder mes résultats mensuels qui sont le fruit de plus de 6 années d’expérience. Je génère facilement plus de 7% net sur mes sommes investies. ceci ne garantit pas que vous feriez pareil mais au moins que cela est possible. Avec l’inflation qui s’envole, je ne peux que valider ce choix d’investir dans des placements dynamiques aujourd’hui.


Abonnez vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.


Mon site étant dédié au financement participatif, je publie chaque mois des articles sur le sujet. Je partage également mes résultats, mes remboursements. j’essaie (très modestement) de vulgariser la finance personnel sous cet angle du participatif. N’hésitez pas à commenter et apporter votre pierre à l’édifice ! C’est bien grâce à la contribution participative de chacun que le crowdfunding existe !

5 commentaires sur « Avis sur le crowdfunding, les 5 raisons d’investir… »

  1. Attention maintenant avec les opérations de crowdfunding qui financent des projets de construction. Le renchérissement du prix des matériaux de construction laisse craindre quelques déboires. Regardez avec méfiance les projets proposés qui présentent une marge de moins de 10%, que ce soit celle de l’opération et/ou bien celle promoteur. Et surtout retenez bien que le premier critère à regarder en crowdfunding sont les garanties présentées par l’opérateur en cas de marge nulle ou de défaut.

    1. Bonjour
      Exposition Maximale : c’est le capital restant dû de votre prêt le plus important / encours total de vos prêts.
      Si votre plus gros projet fait défaut, quel est la part de votre portefeuille qui part en fumée. Pour moi, c’est 1.69% au 1er Avril 22

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :